Parmi tous les moments magiques qu’un photographe de mariage a la chance de vivre, il y a celui qui consiste à entendre la sonnette de la porte, courir ouvrir au facteur, déballer le carton fébrilement et enfin être confronté à son bébé : l’album photo du mariage. Mis en page avec amour, plein de photos déjà travaillées à de multiples reprises, choisies avec soin… alors oui on s’y attend un peu, mais quand on ouvre la première page, qu’on s’approche un peu, c’est ce fameux moment où on se dit « j’adore mon métier ! ».
Mais ce petit moment un peu mégalo n’est rien en comparaison du bonheur lorsqu’on reçoit quelque jours après avoir transmis l’album un message de la mère du marié tel que celui que j’ai reçu hier :
Cher Olivier, comment te dire… nous sommes sous le charme !
D’abord c’est l’étonnement: le format de l’album, très original, puis la découverte de la mise en page, superbe, et chaque photo nous renvoie de belles émotions, surtout en fait pour moi celles des préparatifs du matin. Les photos du bal sont magnifiques en grand format… Et la qualité du papier et de la présentation… Bref, c’est beau, c’est beau ! Merci pour ce travail. Sais-tu que je regarde toujours avec émotion la photo de mariés de pépé et mémé, exposée dans l’entrée de chez mamie Dédée : la mère de pépé avait une robe en satin dont j’essaie d’imaginer la couleur, elle avait beaucoup d’allure, 100 ans après cela me touche. Alors j’imagine dans 100 ans les arrière-petits -fils de Maël craquer pour son sourire et l’émotion de l’arrière-arrière-grand-mère Annie découvrant son fils en marié ! Tu vois, tu travailles pour l’histoire ! Je vous embrasse tous les deux. ( je n’ai pas encore eu le temps de faire mes commandes photos à l’unité ) Annie.
Je n’ai plus grand chose à ajouter, je vous laisse avec quelques photos de l’album en question :